LE PRINCIPE
- Un surpresseur génère de l’air à une pression de 0.6 à 1 bar acheminé vers les têtes d’effeuillage équipées de buses rotatives. L’air expulsé à travers les buses déchiquette les feuilles sous l’effet de la pression. La hauteur de travail varie de 400 mm à 640 mm.
CARACTÉRISTIQUES
GAMME
Océa
MODÈLE
LB 260
HAUTEUR DE TRAVAIL
De 400 à 640 mm
POIDS
680 kilos
LES ATOUTS
- L’effeuillage pneumatique assure un travail en profondeur et contribue à la diminution du botrytis. Il permet aussi une meilleure répartition des produits de traitement sur la grappe et fait sauter les capuchons floraux.
- Utilisée la veille ou le jour même de la vendange manuelle, l’effeuilleuse pneumatique diminue largement le temps de récolte.
- Les têtes d’effeuillage sont équipées de deux rotors – comportant une buse chacun – entraînés en rotation. Les rotors travaillent l’un derrière l’autre en reproduisant un effet coup de marteau pour mieux déchiqueter les feuilles.
FILTRE CYCLONIQUE
- Double filtration avec pré filtre cyclonique qui retire jusqu’à 98% des impuretés avant l’entrée dans le filtre à air. Grâce à son système autonettoyant, le pré filtre reste propre.